• Le Père Noël est une ordure !

    Le Père Noël est une ordure

     

    Le Père Noël est une ordure est un film français de comédie burelesque sorti en 1982. Ce film est réalisé par Jean-Marie Poiré. Le film dure 1 heure 27. Ce film est tiré d'une pièce de théâtre du même nom créée en 1979 par la troupe d'acteurs.

    Dans ce film, on a comme acteurs Martin Lamotte, Gerard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Christian Clavier...

    Synopsis : "Soir de Noël burlesque où, à la permanence téléphonique parisienne de S.O.S. détresse amitié, des bénévoles sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.

    Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse recevront tour à tour la visite : de leur voisin bulgare, M. Preskovitch, qui leur présentera des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette, la « petite protégée » de Thérèse ainsi que de Félix, fiancé miteux de Josette (individu violent au sein du couple et voleur invétéré) déguisé en père Noël, sans oublier Mme Musquin coincée dans l’ascenseur à deux reprises et les récurrents coups de fil de l'obsédé qu'on ne voit jamais. Alors que tout semble redevenir normal, Josette, pour vider le pistolet de Félix et le rendre inoffensif, abat malencontreusement le dépanneur de l'ascenseur..." (source : wikipédia)

    Malgré de nombreuses critiques négatives, le film a remporté un énorme succès en France.

    Bande annonce du film :

    Une scène du film :

    Une autre scène du film :

     

     

    « Nouveaux articles !Michael Jackson (partie 1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :