• Ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles pour fautes de temps.

    Depuis ce matin, j'ai appris la terrible nouvelle : un attentat dans PARIS qui a fait 130 morts !

    Je suis choquée et je pense que vous l'êtes !

    Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles des victimes !


    1 commentaire
  • La télécommande

    La télécommande a été commercialisée, pour la première fois, en 1955. Elle a été inventée par Eugène J. Polley.

    La télécommande était au départ avec fil en 1950 mais cinq ans plus tard, elle sera sans fil et disposant d'un flash. La télécommande s'appelait le Flash-Matic. Voici à quoi ressemblait la télécommande des années 1950 :

    La télécommande

    Le Flash-Matic était un pistolet à laser qui permettait de commander la télévision sur laquelle il y avait des capteurs lumineux dans chaque coins de l'écran. Bon, cette télécommande n'a pas durée... Une autre datant de 1965 :

    La télécommande

     

    Dans les années 1980 (il n'y a pas de dates précises), la télécommande infrarouge - celle que nous connaissons aujourd'hui - apparaissait. Mais bien sûr, toutes les télévisions n'étaient pas encore toutes équipées. Donc il fallait attendre les années 1990 pour que toutes les télévisions soient équipées d'une télécommande.

    La télécommande

     

     

     


    votre commentaire
  • L'arme fatale

    L'Arme Fatale est un film américain d'action, réalisé par Richard Donner. Ce film est sorti en 1987 et dure 1 heure 50.

    Les acteurs principaux sont Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey, Micht Ryan, Tom Atkins.

    Synopsis : "Deux policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Les deux hommes, aux caractères franchement opposés, finissent par s'apprécier et doivent bientôt faire montre de toutes leurs qualités lorsque la fille de Murtaugh est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue." (source : allocine.fr)

    Une scène du film :

     


    votre commentaire
  • Inspecteur Gadget

    Inspecteur Gadget est un dessin animé franco-américano-nippo-canadien de 86 épisodes de 22 minutes. Le dessin animé est né en 1983. Il est diffusé entre 1983 sur France 3, en 1991 sur TF1, en 1996 sur Canal J, depuis 2007 sur Gulli, depuis 2008 sur France 3 et France 5.

    Synopsis : "L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d'où son nom) directement intégrés à son corps. Il lutte pour la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, que l'on voit toujours assis de dos dans son quartier général. Gadget est très naïf, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. Néanmoins, il est systématiquement aidé par sa nièce Sophie (Penny dans la version américaine), une petite fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie." (source : Wikipédia)

    Générique (en français) :

    Un épisode de la série :


    4 commentaires
  • Les Minipouss

    Les Minipouss est un dessin animé franco-américano-japonais de 3 saisons composés de 29 épisodes. Les épisodes durent 26 minutes et le dessin animé est né en 1983. Il est diffusé entre le 10 septembre 1983 et 2 novembre 1985. En France, il sera diffusé en 1984 sur Canal+ et sur TF1 dans le Club Dorothée. 

    Synopsis : "Cette série met en scène une famille de créatures mi-humaines mi-souris, les Minipouss, vivant clandestinement dans les maisons des humains. L'histoire se concentre surtout sur les minipouss vivant dans la maison de la famille Legrand, la famille Mini, et Éric, le garçon, est le seul humain à connaître l'existence des minipouss, il est d'ailleurs ami avec les enfants de la famille Mini." (source : Wikipédia)

    Générique (en français) :

    Un épisode de la série :


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires